TGB (télévision générale brestoise)

, par  Faïzi , popularité : 9%

Bonjour, je m’appelle ABDOU Faïzi , je vais faire mon service civique à la Ligue de l’enseignement pour valorier les actions de la ligue.

Dans le cadre de mon service civique, je suis parti faire une petite formation à TGB (Télévision Générale Brestoise), pour apprendre à faire des montages vidéo, ça s’est déroulé sur une journée.

Mais au fait, TGB, c’est quoi au juste ? C’est une des nombreuses associations qui adhérent à la Ligue de l’enseignement. Sa particularité : faire des interviews et des montages vidéo avec plus 30 bénévoles. Les interviews tournées par les bénévoles sont ensuite publiées dans deux chaînes locales Tébéo et TébéSud. Mais TGB ne s’arrête pas seulement aux interviews et aux montages vidéo, l’association peut aussi faire des projets comme Topic 2023 qui consiste à créer un documentaire sur le bien-être des jeunes.

Vous devez sans doute vous demander comme fonctionne TGB. Alors c’est très simple, les bénévoles et les salariés de l’association se donnent rendez-vous pour parler des sujets qui les intéressent, de l’actualité... pour bien choisir de bonne thématique. Les sujets choisis seront diffusés au groupe Instagram pour que les absents soient au courant, et puissent participer aux actions prévues.

Le groupe va travailler durant un mois entier sur chaque thématique retenue et contacter les personnes qui peuvent répondre à leurs questions. Ensuite, une fois les rendez-vous pris avec les personnes à rencontrer et les différents organismes, ils vont en discuter sur le groupe Instagram pour savoir qui va faire quoi, s’organiser et tourner les interviews.

Si vous êtes de grands curieux et voulez en savoir plus : https://www.youtube.com/@tgbtvfr