URBAN ZONE

mercredi 8 mars 2023
par  Amaya, Emma
popularité : 24%

Il y a deux semaines, la place des machines des Capucins a accueilli l’URBAN ZONE, un rassemblement sportif qui se déroule sur 4 jours (du 15 au 19 février). Durant ces quatre jours. Des initiations et activités on été proposées pour tous les âges : roller, skate, basket, break dance, Parkour...Il y a également des sports moins connus du grand public comme la panaball (jeu de ballon 3 contre 3 dans un cercle) et du homeball (jeu de ballon à la main ou au pied dans une cage).

Panna Ball

Durant le festival, en parellèle de l’URBAN ZONE s’est déroulée une compétition de Street Soccer en équipe mixte ou non pour les jeunes entre 12 et 17 ans : l’ UFO STREET. Les équipes se sont affrontées sur des matchs, mais elles ont également essayé de gagner des points sur des ateliers en rapport avec le secourisme, les valeurs olympiques et l’alimentation. Se sont également ajoutées des épreuves sur différents sports présents à cet événement. Nos deux équipes gagnantes (une équipe par catégorie 12-14 ans/15-17 ans) ont gagné leurs places pour aller à la finale de l’UFO STREET qui se déroule à Paris.

Le Brest Surf Festival s’est invité à l’événement en proposant différentes sessions de film pour tous le monde à partir de 7 ans. Ils ont proposé des courts et longs métrages sur le thème du surf et de différents sports de glisse projetés dans l’auditorium de l’atelier des Capucins.

Le festival a réuni 35000 de personnes pour sa deuxième édition. Une réelle occasion pour faire découvrir à tout le monde les divers sports urbains qui existent.

Amaya et Emma
Web reporter de la Ligue de l’enseignement 29