Le Groupement d’employeurs associatifs LABO

Une centrale d’emplois associative à but non lucratif
jeudi 22 juin 2023
par  Céline Daire
popularité : 30%

Le Groupement LABO met à disposition de ses membres fédérés à la Ligue un.e ou plusieurs salarié.es et apporte son aide, son conseil en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines.

Sécuriser les dirigeant.es bénévoles sur la responsabilité RH
Libérer du temps pour le projet associatif
Renforcer l’emploi associatif de qualité

Le Groupement LABO a été crée fin 2016 par la Ligue de l’enseignement et les Francas du Finistère. Il évolue dans le champ de l’éducation, de l’animation, de la culture et des loisirs.

Association à but non lucratif le Groupement LABO élabore et fait respecter le contrat de travail, rédige les fiches de postes, rémunère les salarié.es, réalise toutes les déclarations, gère la formation professionnelle, assure le pouvoir disciplinaire, co-organise les recrutements et les entretiens obligatoires...

Le Groupement LABO accompagne le travail et les réflexions des dirigeant.es associatifs quand il est question de créer ou non un emploi, d’ajuster le temps de travail, de faire évoluer des fiches de postes. Parfois, il est possible de mutualiser les compétences de certain.es professionnel.les entre plusieurs associations membres.

Aujourd’hui le Groupement LABO compte 17 associations membres, 33 professionnel.les (23 ETP) dont 94% de salarié.es en CDI.
Les compétences métiers sont variées : animation technique (théâtre, art plastique, yoga, Taï-Chï, Pilates, Stretching, danse...), animation enfance-jeunesse, animation sportive, référence de projets, coordination, direction d’association, administration, restauration et entretien etc.

Pour de plus amples renseignements ou un accompagnement, vous pouvez contacter la déléguée du Groupement : Céline au 06 41 85 38 72 ou cdaire@labo29.org



Documents joints

PDF - 283.3 ko