"EN FINIR AVEC LES IDEES FAUSSES SUR LA LAICITE"

INVITATION SOIREE DEBAT - Mercredi 6 décembre 2023 - 20h
mercredi 6 décembre 2023
par  Hervé Lestideau
popularité : 11%

La ligue de l’enseignement du Finistère est heureuse de vous inviter à prendre part à la soirée d’échanges sur la laïcité organisée le mercredi 6 décembre à partir de 20 heures à l’amphithéâtre Florence Arthaud, 20 avenue le Gorgeu (UBO - Site du Bouguen) à Brest.

Au programme de cette soirée :

Intervention de Nicolas Cadène, ex rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité autour de son livre "En finir avec les idées fausses sur la laïcité",

conférence 6 décembre

Suivie d’une table ronde avec des élus associatifs, professionnels de l’éducation nationale et de l’éducation populaire dont :

  • Nicolas TOCQUER, Directeur régional de l’INSPE Bretagne,
  • André FITAMANT, Vice-président de la Ligue de l’enseignement du Finistère,
  • Coralie PICART, Directrice de la Maison de quartier de Lambézellec,
  • Allain JOUIS, Elu associatif (Foyer Laïque de Saint-Marc) et ancien élu local,
  • Thierry GEMONET, secrétaire du comité Laïcité Citoyenneté 29

N’hésitez pas à partager cette invitation au sein de votre structure.

Evénement gratuit - Ouvert à toutes et tous

Vous trouverez l’affiche de cette soirée en PJ :

Cet événement se tient au sein de la "Quinzaine de la Laïcité" organisée par la Ligue de l’enseignement du Finistère. C’est ainsi plus d’une trentaine d’actions de sensibilisation, formations, interventions dans les écoles qui sont organisées dans tout le département du Finistère.

Cet événement est réalisé avec le soutien de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bretagne, de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et en partenariat avec l’INSPE Bretagne. La ligue remercie également la Ville de Brest ainsi que l’Université de Bretagne Occidentale pour leur soutien.

Plan d’accès

L’accès à l’Amphithéâtre Florence Arthaud se fait par l’escalier depuis le parking situé à gauche de la Fac de Sport et d’Education Physique (ancienne fac de lettres).

A cause des travaux du tram, le parking n’est pas accessible en voiture depuis l’Avenue Le Gorgeu. (On peut y accéder en arrivant par la rue du Bouguen - qui commence à la Porte de la Brasserie).

Depuis le parking de la Ligue de l’Enseignement, c’est une petite marche d’environ 400m.



Navigation

Articles de la rubrique